KotoTama Arts martiaux

KotoTama en tant que voie du Son est la pratique des Sons originels ( mots-âme) ayant crée tout ce qui est en Vie. KotoTama, tissage sonore de réunification entre Ciel et Terre, entre esprit et matière, entre esprit et corps - est issu des mythes et légendes anciennes du Japon, empreintes du culte de la nature et des Dieux ( shintoïsme ancien ) relatés en l'an 712 dans le Kamitsumaki ( premier rouleau du Kojiki ) et dans le Nihongi en 720.

Ces archives auraient été conservées sous secret durant 56.000 ans par les Sumera Mikoto ( hommes-dieux, assimilés ensuite aux Empereurs, les Tenno, fils du ciel ). Ces documents qui voilaient les Sons originels du principe du KotoTama sous forme de déités ( Kami ) - ont été décodés par trois générations à partir de l'ère de Meiji Tenno (1852-1912) puis dévoilés au monde dans les années 1970 par Koji Ogazawara.

Entre 1963 et 1969, Koji Ogazawara a transmis a Nakazono Masahilo ( élève de Ueshiba Morihei, fondateur de l'Aikido ) l'intégralité des enseignements cachés du principe de KotoTama. Ces Enseignements ont été ensuite transmis dans les lignées Aïkido via UeshibaNakazono et d'autres, la science du KotoTama s'exprimant dans ces voies par des techniques de purification et de mise en mouvement des Sons, qui ont pour effets de réaliser l'harmonie interne par l'unité du corps et de l'esprit



2016-2017 : Ateliers Kototama Paris 14è 
Cours progressifs, niveau débutant, ouverts à tous ( âge minimum 15 ans )
Les personnes déjà initiées au Kototama peuvent rejoindre ces Ateliers.
Les pratiquants d'Aikido, Arts martiaux, Yoga, Chi-kong, sont les bienvenus.

Cours incluant théorie, pratiques et transmissions..  
enseignement des pratiques fondamentales du principe de Kototama ( le son Su, sons mère et rythmes père de Sugaso, Kanagi, Futonorito, misogi internes et externes, Kototama futomani, doka, waka...) - et selon les groupes, mise en mouvement et intégration des Kototama par les shu-in-mudra, pratiques dans les 8 directions..) et/ou le bokken ( sabre en bois )     

Calendrier  :  le samedi, de 14h à 18h 
Atelier- découverte : samedi 17 septembre 2016, puis :
samedi 15 octobre 2016  - samedi 19 novembre 2016  - samedi 14 janvier 2017
Participations :  50€ par Atelier    
Tenue vestimentaire : 
keikogi arts martiaux, ou vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise.
Les temps de pratiques alterneront entre assises méditatives et pratiques debout. 
Apportez vos coussins, zafushogi.. 

Les dates pour la saison 2017-2018 seront évaluées selon les demandes.
Enseignante : 
Pascale Lemaire, formée à la voie du son du KotoTama depuis 2005
Pascale est aussi 2è Kyu Iaido et a suivi des stages Shobu-Aiki et Bo-jutsu.
Pour toute info ou questions : Pascale Lemaire : chamanastral@gmail.com   

    
STAGE Kototama en BRETAGNE à Brambréac : 10 et 11 JUIN 2017
cycle Kanagi 2è année Kototama - Enseignant : Jean Pierre Faure sensei

Jean Pierre Faure a été formé en Aikido par Hikitsuchi sensei, élève de Morihei Ueshiba, fondateur de l'Aikido. Il pratique et enseigne la voie de l'Aiki et celle du Kototama depuis plus de 30 ans. Ses enseignements intègrent aussi, selon les groupes, des sessions de Shiatsu, Seitai, Kendo, Bo-jutsu, Tai Chi, Shintaido.

contact : 06 67 85 82 11   
mail : jp.ohikari@orange.fr 
site web : aikishobuartdelapaix